Caroline Pulfrey

PhD

La première practicienne du Biofield Tuning en Suisse.

Je travaille comme Psychologue Sociale dans l’enseignement supérieure depuis plus de vingt ans. Mon objectif dans ce travail a toujours été d’aider mes étudiants de tous les âges à mieux comprendre les relations humaines dans les organisations et dans la vie en générale.

Pendant ce temps, j’ai également été très impliquée dans la recherche sur la motivation humaine, l’auto-détermination et le rôle que joue les valeurs dans le déroulement de notre destin.

Cependant, c’était l’expérience d’un traumatisme profond dans ma vie qui m’a amené à travailler avec le son et par cette voie à la réalisation que la guérison d’expériences traumatiques n’est pas qu’un processus mental, mais un processus qui implique tout notre corps et notre champ énergétique.

Depuis ce temps je suis engagée dans la pratique de Biofield Tuning, et j’effectue mes propres recherches sur l’impact du son sur le corps et le champ énergétique. En plus de mon travail de Biofield Tuning, je pratique avec une gamme d’instruments sonores qui comprend les bols en crystal, les bols Tibétains et les carillons. J’ai aussi développé une pratique personnelle d’équilibrage énergétique, qui combine le yoga, le tai chi et les diapasons.

Je nourris ma pratique personnelle de méditation en jouant les flûtes nord-amérindiennes doubles avec bourdon. Ces flûtes, accordées aux chakras différents, ont tous des effets vibratoires bien distincts.  Plus récemment, j’ai commencé à explorer l’impact thérapeutique de l’original PANArt Hang Balu. Une nouvelle aventure commence…

La recherche sur les effets du son sur l’être humain, sa psyché, son corps et son champs énergétique, sont toujours à un stade précoce, mais ce domaine passionnant se fait déjà une place dans la recherche sur le bien-être. Vous voulez savoir plus ? Prenez-contact !